Maxime Cayuela, passionné par le chant, la musique, le théâtre, la danse et la comédie musicale. Il est plongé dans ce domaine depuis l’âge de 3 ans où il intègre le conservatoire de musique.
Maxime, jeune Perpignanais s’est lancé dans une carrière artistique à l’âge de 9 ans.
Son parcours commence en août 2020 après son passage à l’émission télé « The Voice Kids » diffusée sur TF1. Il a interprété à la télévision, devant des millions de personnes, une musique en catalan « Tant com me quedarà » de l’artiste Jordi Barre. Il a rejoint l’équipe de Kendji, qui est resté subjugué par son interprétation. Son aventure s’est arrêtée aux battles. Suite à cela, Maxime a été appelé à de nombreux endroits pour faire des concerts, notamment en Catalogne et en Espagne.
En septembre 2020, il décroche un rôle dans un théâtre musical. Il interprète le rôle de Gavroche dans la comédie musicale « Valjean » de la compagnie « Compagnie Théâtre d’Art » d’Arnaud Devolontat.
Il continue ensuite son parcours avec de nombreux concerts et concours de chants.
En 2021, il décroche un rôle dans une comédie musicale « Mary Poppins » de la compagnie « La Fabrica Centre d’Arts » en collaboration avec la compagnie « Caps Rivesaltes ». Il interprète le rôle d’Alexis, l’apprenti ramoneur de Burton. Il fait également la même année l’émission « La cuisine de Willy » à Fort Boyard.
En 2022, il gagne dans un concours de chant, une des premières places pour faire avec d’autres gagnants la première partie de Vianney et Grand-Corps-Malade au festival « Printemps de Pérouges ». Il a la chance, également, en octobre 2022 de chanter avec un des plus grands orchestres d’Espagne, « Orquestra Internacional Maravella ».
En novembre 2022, il est appelé pour être filmé pour la 2e édition d’une grosse production d’un long métrage de Lluis Danes à Barcelone parlant des fêtes traditionnelles ainsi que des artistes catalans de la Catalogne Nord et Sud. Le long métrage s’appelle « Premis del temps de les arts ». Ce long métrage a été diffusé sur TV3, IB3… ainsi que toutes les autres chaînes télés catalanes.
Décembre 2022, sur France 2, il fait l’émission « N’oubliez pas les enfants » avec Nagui, diffusée le 25 décembre, il finit finaliste.
En juillet 2023 il joue le rôle de la bête dans la comédie musicale « La Belle et la Bête » créée par l’association « Le Brodway Catalan ». Il enchaîne par la suite une tournée qui s’appelle « Les Comédies Musicales Font Leur Show ».
En août 2023, Maxime sort son premier single en catalan « Aquesta Nit ». Ce single parle de son arrière-grand-mère qui comptait beaucoup pour lui et qui a rejoint les étoiles… Il a sorti par la suite, plusieurs singles et reprises : Avec Toi, Voleur de Rêves, Tant Com Me Quedarà, Un Home, Entre Nous, La Festa de l’Ós, L’estaca Catena. Certaines de ses reprises ou de ses singles ont été en collaboration avec l’Orchestre Internacional Maravella, la Coble Mil.lenària, Jamila Belyandouz, Lou Sévérac…
13 mars 2025, Maxime sort son premier album intitulé « 13 » après plus de 2 ans de travail. Cet album mélange ces 2 langues maternelles : Le Catalan et le Français. Disponible sur les plateformes de streaming, sur les réseaux sociaux et en CD, il fait partager sa passion autour de ses propres compositions et reprises, toutes regroupées dans cet album. L’album 13 a été arrangé chez « Méloverse Production » et enregistré chez « Le Stéréodrome » et « Méloverse Production ».
Maxime continue de se produire et nous réserve de belles surprises qui devraient arriver d’ici peu.



